Slide background

Ce nouvel e v-rectorat de la Polynésie française est constitué d’un site Monvr.pf, adossé à un portail d’applis mobiles : Messervicesvr.pf, présent aussi sur Facebook.

Pour la rubrique Personnels enseignants et administratifs, comme pour les autres rubriques, la situation spécifique des destinataires de l’information a été prise en compte : ici, les professionnels de l’éducation, les enseignants et les personnels administratifs.   A chaque fois, les informations données sont complétées par un outil numérique accessible aussi sur mobiles et tablettes. Des services numériques innovants, interactifs ont été conçus pour répondre de manière simple et immédiate aux questions que vous pouvez vous poser à propos de votre activité.   Par exemple l’application Moncomptepro.pf vous informe sur vos coordonnées personnelles, votre situation familiale au regard de l’administration, vos évolutions de carrières (affectations, promotions), votre historique indemnitaire et vous fournit les duplicatas de vos bulletins de salaire que vous pouvez télécharger.   Autre exemple, le Vice-rectorat met à votre disposition dans MonMailPro.pf, une adresse électronique professionnelle personnelle, outillée de services concrets accessibles sur mobiles, sur tablettes ou ordinateurs.   S’il vous semble nécessaire d’obtenir des compléments d’information, vous pouvez consulter ou interroger par mail le service de réponses aux questions DialoguerVR.pf. Il vous sera répondu dans les cinq jours.   Monvr.pf met ainsi l’information administrative et pédagogique au cœur de la médiation éducative, au cœur du dialogue entre l’élève, l’enseignant, les familles et les professionnels de l’éducation.   Monvr.pf entend répondre à une volonté de justice sociale dans le traitement et la diffusion équitables pour tous de l’information, d’une volonté aussi de parité, d’innovation pédagogique et de mise en avant de la culture et de l’art polynésiens.

Actualités de MonVR.pf

Slide background

Le recrutement dans l'industrie en 3 minutes
dans une vidéo proposée par le site
- La Fabrique de l'industrie -
> Voir la vidéo

Slide background

Concours externe de recrutement
de professeur des écoles :
la publication des résultats se fera
à partir du 12 mai 2014
sur cette page

Marc Debène Professeur des Universités, recteur honoraire

« L’éducation est la priorité du Pays » affirme l’article 1er de la « loi du pays » n° 2011-22 du 29 août 2011 approuvant la Charte de l’éducation qui s’ouvre par la même formule. Son but est de mobiliser la communauté éducative, l’ensemble des acteurs et des partenaires de l’École, et au-delà la société toute entière pour assurer « la réussite de tous les élèves » à laquelle l’École doit apporter le savoir (les connaissances), le savoir-faire (les compétences) et le savoir être (respect de soi, des autres et de l’environnement) en tenant compte des caractéristiques du pays et des intérêts propres de sa population.

Consulter le document

 M’informer

Concevoir et organiser mes cours

Vous trouverez dans Disciplines à la fois des séquences disciplinaires, des outils pédagogiques, des retours d’expérience, et une réflexion sur la didactique de votre discipline. Cette rubrique est alimentée par des enseignants expérimentés de la Polynésie française, qui produisent ces ressources pédagogiques et les mutualisent au service des jeunes collègues débutants. Qu’ils en soient vivement remerciés. Dans Stratégies éducatives vous retrouverez les dossiers pédagogiques transverses du MENESR, sur tous les sujets clefs de l’éducation d’aujourd’hui.

Actualités du vice-rectorat

Le Ministère de l’éducation nationale recrute

Le Vice rectorat recherche un chef du département de l’enseignement privé pour une affectation le 01/08/2014 au plus tard

Télécharger la fiche de poste.

L’ESPE : l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation

Le 25 mars 2014, le conseil d’administration de l’Université de la Polynésie française a adopté à l’unanimité le projet d’accréditation de l’ESPE pour une ouverture souhaitée à la rentrée 2014. Ce projet a été élaboré de manière tripartite par l’Université de la Polynésie française, le Pays et le Vice-rectorat. Le chef de projet est le professeur des universités, ancien recteur, Monsieur Marc Debène.

Lire l’avant-propos du projet

L’ESPE : Consulter les 5 fiches de postes

5 Fiches de postes sont à pourvoir, à compter du 1er septembre 2014, dans le cadre de la prochaine ouverture de l’ ESPE.

 

 

 

 

Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV, sont à adresser avant le 30 juillet 2014 au Vice-recteur de la Polynésie française et au Président de l’Université de la Polynésie française.

 

 Présentation des différents services du Vice-rectorat

Le mot du Vice-recteur   Organigramme

 Ministère des droits des femmes

Test Video Responsive

 La charte pour la promotion de l’égalité dans la fonction publique

 Protocole d’accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la fonction publique

 Lutte contre les violences faites aux femmes dans les Outre-mer

Dans le cadre de la mise en œuvre du 4ème plan interministériel de lutte contre les violences faites aux femmes, la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat VALLAUD-BELKACEM et la ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, ont lancé ce jour un appel à projets du fonds d’expérimentation pour la Jeunesse destiné à prévenir dans les outre-mer les violences faites aux femmes par la mise en œuvre d’actions innovantes de lutte contre les stéréotypes sexistes.   Pour lutter plus efficacement contre ces violences, Najat VALLAUD-BELKACEM engage en 2014 dans les outre-mer les travaux préparatoires à la mise en place de l’enquête VIRAGE ; à La Réunion, des moyens d’étude sont prévus pour enrichir les données recueillies en 2011 et compléter l’état des lieux des violences. L’enquête annuelle CVS de l’INSEE, qui interroge les femmes et les hommes sur les violences sera étendue dès 2014 à la Guyane puis en 2015 en Martinique et en Guadeloupe. Toutes ces données seront utiles à l’observatoire national des violences créé au sein du ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, mais aussi aux acteurs locaux, pouvoirs publics ou associations, afin de renforcer la coordination de leurs actions au service des victimes.   Avec l’appel à projets lancé ce jour, il s’agit de sensibiliser et mobiliser les acteurs locaux, collectivités, associations, pour mettre en place des actions nouvelles de lutte contre la formation des inégalités et d’agir sur les pratiques des professionnels et sur les représentations des jeunes pour mieux prévenir les violences faites aux femmes.   L’appel à projets est doté d’un million d’euros. Il concerne les cinq Départements d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion) et les territoires de Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna.