Simulateur de bourse

LE BARÈME DES RESSOURCES APPLICABLE AU 1ER SEPTEMBRE 2016

Le barème d’attribution des bourses indique, en fonction du nombre de points de charge, le plafond des ressources à ne pas dépasser pour prétendre à l’attribution d’une bourse sur critères sociaux à un échelon donné. A cet échelon correspond un montant annuel de bourse. A titre d’exemple, pour l’année 2016-2017, le droit à bourse sur critères sociaux est ouvert pour l’échelon 0 bis aux candidats dont le dossier ne comporte aucun point de charge (0 point) et dont le revenu fiscal 2014 figurant sur l’avis fiscal 2015 de la famille est égal ou inférieur à 33 100 €."


Charges


Candidat boursier dont le domicile familial (commune de résidence) est éloigné de l’établissement d’inscription à la rentrée universitaire :


Nombre de frères et sœurs du candidat boursier :
(Nombre d'enfant à charge des parents à l'exclusion du demandeur)

- dont frères et sœurs étudiant dans l'enseignement supérieur :

Point de charges : 0



Ressources


Les ressources prises en compte sont celles des revenus fiscaux 2015 figurant sur l’avis fiscal 2016 détenu par la famille de l’étudiant.
Spécifier le montant soit en francs pacifiques, soit en euros selon leur case respectifs.

Fcp
Exemple: 1500000
Exemple: 8500




Résultat

Veuillez renseigner les champs ci-dessus et cliquez sur "Calculer" pour voir le résultat. Nous rappelons que cette estimation est fournie à titre indicatif. Seul le vice-rectorat est habilité à vous communiquer, après instruction de votre dossier et conformément à la règlementation en vigueur, vos droits éventuels à une bourse de l'enseignement supérieur sur critère sociaux.
Calculer


- Ayant comme point de charge : -
- Vos ressources annuelles (en euros) étant de : -
- Votre niveau d’échelon* : -
- Montant annuel des bourses (en euros) : -


* Selon le barème en vigueur, vous pouvez prétendre à une aide annuelle de 4 768 euros, soit 560 000 Fcp.