Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme

semaine-education-racisme-antisemitismeLa date du 21 mars a été proclamée « Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale » en 1966 par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Conformément aux objectifs du plan national « La République mobilisée contre le racisme et l’antisémitisme » les ministères sont invités à se mobiliser lors de la semaine du 21 au 28 mars 2016.

L’objectif est de valoriser, au cours de cette semaine, les actions menées par la communauté éducative et pédagogique tout au long de l’année dans la lutte contre ces discriminations à caractère xénophobe liées à l’origine, à la condition, aux croyances ou aux convictions.

La Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) mettra à la disposition de l’ensemble des acteurs un répertoire interactif de l’ensemble des actions proposées dans le cadre de cette semaine qui vise à recenser, pour les rendre accessibles et les valoriser, les actions proposées par les porteurs de projets.

Pour proposer une action il suffit de remplir le formulaire en pièce jointe et de l’adresser à: sec.dilcra@pm.gouv.fr avec copie au PVS thierry.delmas@education.pf et à l’IA-IPR EVS thierry.vincent@ac-polynesie.pf

Télécharger l’appel à contribution Télécharger le formulaire