Rentrée scolaire 2019 à Tuterai Tane

Information de dernière minute :
  • En raison d'une coupure d'électricité dans la journée du vendredi 13 septembre 2019, aucun courriel ni communication téléphonique ne seront possibles pour joindre tous les services du vice-rectorat.
Rentrée scolaire 2019 à Tuterai Tane

Le Président de la Polynésie, Edouard Fritch, le Haut-commissaire de la République, Dominique Sorain, la ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, et le vice-recteur de la Polynésie française, Philippe Couturaud, se sont déplacés à l’école maternelle et primaire de Tuterai Tane à Pirae dans le cadre de la rentrée scolaire.

Ils ont été accueillis à l’école maternelle par la directrice, Line Oldham, et les 8 classes qui comptent 152 élèves. La directrice de l’école, après les présentations d’usage, a remercié chaleureusement le maire de Pirae pour coopération constructive entre la commune et l’école.

Le Haut-commissaire a souligné l’occasion symbolique qui marque l’attachement et l’importance accordés par les autorités de la République à la bonne scolarité des enfants.
Les autorités se sont ensuite déplacées vers l’école primaire de Tuterai Tane qui comptent 279 élèves répartis dans 13 classes. La directrice de l’école, Anna Temu, a rassemblé les élèves et leurs parents pour une levée des couleurs, avec les deux hymnes chantés par les enfants.