Remise des prix du premier appel à projet i-pedagogie.pf

Remise des prix du premier appel à projet i-pedagogie.pf
remise des prix par M le Vice-recteur de la Polynésie française, Jean-Louis Baglan Le premier appel à projet numérique 2014-2015 initié par le Vice-rectorat de la Polynésie française (label i-pedagogie.pf) s’inscrit dans les actions à mener pour généraliser les usages du numérique à l’école (Services et contenus numériques innovants pour les apprentissages à l’École). Le thème de l’appel à projet pour l’année scolaire 2014-2015 intitulé « les E.F.O et la Première Guerre Mondiale » a vocation à faire émerger et soutenir des initiatives qui contribuent, pour cette année scolaire, à un projet de mémoire (accompagnement des commémorations du Centenaire de la Première Guerre Mondiale mis en place par le ministère de l’Éducation Nationale). Son but est de :
  • Renouveler notre vision de la mémoire collective de la Première Guerre.
  • Promouvoir une image dynamique et rayonnante de la ville de Papeete en valorisant le patrimoine et les lieux.
  • Diffuser et valoriser le travail des élèves au-delà de la classe.
M le Vice-recteur, Jean-Louis Baglan a remis, en présence de Mme la ministre de l’Éducation et de l’Enseignement Supérieur, Nicole Sanquer-Fareata, les prix aux classes lauréates :
  • 1er  Prix pour le 1er degré : Classe CLIS 1, École catholique élémentaire Fariimata. « Création artistique et musicale » : Histoire de l’engagement d’un jeune soldat tahitien
  • 1er  Prix pour le 2nd degré :  Classe de 1ère Littéraire, Lycée La Mennais. « Une rue, une histoire » : Une balade interactive dans les rues de Papeete à la découverte des lieux qui marquent l’Histoire de la Première Guerre mondiale (présentation dynamique avec Prezi )
  • 2ème Prix : Classe Terminale Bac Pro Technicien du Bâtiment Organisation et Réalisation du Gros Œuvre, Lycée professionnel de FAA’A. « Tahiti entre en guerre » : Création d’un livre numérique et interactif (ebook)
  • 3ème Prix d’encouragement : Classe de 3ème, Collège Sacré-cœur de Taravao. Concevoir le journal de la Dépêche du 23 septembre 1914
56 iPad Air 2 ont été offerts par le Vice-rectorat de la Polynésie française pour les 1er et 2nd prix. Les élèves ainsi que leur(s) professeur(s) ont pu repartir chacun avec une tablette numérique et un diplôme. Des clés usb ont été distribuées pour le 3ème prix d’encouragement.