[Note de Service] Recrutement par liste d’aptitude, au détachement et à l’intégration dans le corps des personnels de direction pour l’année 2020.

[Note de Service] Recrutement par liste d’aptitude, au détachement et à l’intégration dans le corps des personnels de direction pour l’année 2020.

Votre attention est appelée sur la publication au bulletin officiel de l’éducation nationale (BOEN) de la note de service n° 2020-012 du 10 janvier 2020 (BOEN n° 5 du 30 janvier 2020) relative au recrutement par liste d’aptitude, au détachement et à l’intégration dans le corps des personnels de direction pour l’année 2020.

Les candidats réunissant les conditions requises pour :

A – LA LISTE D’APTITUDE

Doivent saisir leur candidature avant le dimanche 23 février 2020, minuit (heure de Paris).

Demander auprès de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE, meleana.raoulx@education.pf

Tél 40 46 29 01 – Fax 40 42 40 39) la version Word de l’annexe LA 1.

Imprimer leur dossier de candidature et le transmettre avec tous les documents obligatoires, dont la fiche informatique individuelle de synthèse, par voie hiérarchique à la DGEE pour le jeudi 27 février 2020 qui les adressera au vice-rectorat (cabinet) pour le lundi 9 mars 2020. Des entretiens avec le vice-recteur de la Polynésie française pouvant être organisés les mercredi 18 et jeudi 19 mars 2020, les dossiers complets devant être envoyés au ministère de l’éducation nationale (DGRH) pour le lundi 30 mars 2020.

Aucun personnel de direction stagiaire ne sera affecté dans les DOM et COM (cf. 4ème alinéa du 2- E de la note citée supra)

Les décisions d’affectation académique seront notifiées dans le Portail Agent le mardi 30 juin 2020, pour une prise de fonctions au 1er septembre 2020.

B – L’ACCUEIL PAR VOIE DU DETACHEMENT

La DGRH publiera la liste définitive des postes offerts (25 postes) à l’accueil en détachement sur le site de la Place de l’emploi public (PEP) le lundi 30 mars 2020 au plus tard, soulignant qu’aucun poste ne sera offert au détachement dans les académies des DOM et des COM.

Afin d’instruire votre candidature :

Demander auprès de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE meleana.raoulx@education.pf

Tél 40 46 29 01 – Fax 40 42 40 39) la version Word de l’annexe D1.

– Remplir cette annexe et la transmettre par voie hiérarchique à la DGEE le 1er avril 2020 qui l’adressera au vice-rectorat (cabinet) pour le 9 avril 2020, au plus tard, des entretiens avec le vice-recteur de la Polynésie française pouvant être organisés les mercredi 15 et jeudi 16 avril 2020.

Le vice-recteur de la Polynésie française transmettra ensuite, les dossiers complets à chaque recteur des académies d’accueil, le cas échéant, au plus tard le mercredi 22 avril 2020.

Les recteurs des académies d’accueil transmettront aux candidats l’accusé de réception figurant en dernière page de leur dossier de candidature (annexe D1) et à l’administration centrale (detalap.perdir@education.gouv.fr) les dossiers de candidature complets et revêtus de tous les avis requis ainsi que du classement sur le poste pour le vendredi 5 juin 2020.

Le mardi 30 juin 2020, l’administration centrale adressera à chacun des candidats retenus un courrier les informant de leur accueil en détachement dans le corps des personnels de direction et précisant le poste obtenu.

Toute demande réceptionnée par la DGEE ou le vice-rectorat au-delà des dates fixées supra ne sera pas prise en compte

NOTA : S’agissant de la campagne relative à la liste d’aptitude : En raison d’un problème technique, les personnels relevant du corps des professeurs des écoles du corps de l’Etat ne peuvent accéder à la campagne 2020 dans le portail Agent. Dès lors, le dossier de candidature complété des pièces précisées dans la note du 10 janvier 2020 et de l’annexe LA1, devra être transmis, par courriel au vice-rectorat (dominique.salard@ac-polynesie.pf) copie à la DGEE (meleana.raoulx@education.pf), dans les délais fixés, afin que ce dossier de candidature soit transmis au MENJ, créé et intégré dans la campagne par l’administration centrale.