Recrutement de personnels enseignants à la fonction de Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques

Recrutement de personnels enseignants à la fonction de Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques

Comme à chaque début d’année scolaire, vous êtes destinataires d’un appel à candidatures à la fonction de Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT) à diffuser largement auprès de vos enseignants.

Il est en effet primordial pour le vice-rectorat de la Polynésie française de susciter de nouvelles candidatures et de faire connaître les missions des DDFPT à tous les enseignants susceptibles de postuler.

A cet effet, chaque professeur peut d’ores et déjà découvrir ces missions, se renseigner sur les perspectives de carrière et les processus de recrutement, ainsi que télécharger le dossier de candidature, sur le site académique www.monvr.pf onglet « Personnels Enseignants », rubrique «Circulaires / Notes de service ».

Je vous prie de bien vouloir appeler l’attention de vos enseignants (PLP, certifiés, agrégés) sur la procédure mise en œuvre pour l’accès à la fonction de chef de travaux :

  • Les candidats doivent constituer un dossier de candidature et le transmettre exclusivement par courrier électronique à l’adresse suivante :

dpe@ac-polynesie.pf

pour le 8 octobre 2018 délai de rigueur                                

  • Les dossiers seront examinés par une commission académique le 19 octobre 2018, sous la présidence du vice-recteur de la Polynésie française.

Cette commission sera composée de :

– 2 inspecteurs d’académie – inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR)

– 2 chefs d’établissement

– 2 directeurs délégués aux formations professionnelles technologiques

– La directrice des ressources humaines du vice-rectorat de la Polynésie française

  • La commission académique recevra en entretien les 26 octobre 2018 les candidats dont elle aura sélectionné les dossiers.
  • Les candidats définitivement retenus par la commission seront inscrits pour une durée de trois ans sur une liste d’aptitude à la fonction de DDFPT et pourront selon les cas :

– participer au mouvement national à gestion déconcentrée des DDFPT afin d’obtenir une affectation pour effectuer une année probatoire ;

– être affectés temporairement sur un poste de DDFPT devenu vacant après le mouvement ;

– être retenus comme candidats potentiels au mouvement pour les années suivantes, auquel ils devront confirmer leur participation.

Les personnels intéressés sont invités à se reporter à la circulaire N° 2011-215 du 1-12-2011, parue au BO du 15 décembre 2011. Elle présente notamment le référentiel métier du chef de travaux (devenu DDFPT), les conditions d’exercice ainsi que le processus de recrutement

Les dossiers de candidature doivent comporter :

  • un curriculum vitae,
  • une lettre de motivation,
  • le dernier rapport d’inspection,
  • l’exposé d’une expérience professionnelle valorisant une ou plusieurs aptitudes requises dans l’exercice de la fonction de chef de travaux.

Le document annexé à la présente note précise les éléments constitutifs du dossier de candidature, ainsi que les modalités de déroulement de l’entretien, informations également disponibles sur le site du vice-rectorat de la Polynésie française.

Les candidats seront informés de la suite donnée à leur candidature dès que possible.

Je reste à votre disposition pour toutes les informations complémentaires que vous jugeriez nécessaires.

Je vous remercie vivement de votre investissement et de votre collaboration.

Philippe Couturaud

Télécharger la note de service Télécharger le dossier de candidature