[Note de Service] Accès au corps des IEN par inscription sur liste d’aptitude – 2019

[Note de Service] Accès au corps des IEN par inscription sur liste d’aptitude – 2019

Accès au corps des IEN par inscription sur liste d'aptitude, au titre de l'année 2019

Votre attention est appelée sur la publication au bulletin officiel de l’éducation nationale (BOEN) de la note de service n° 2019-012 du 30 janvier 2019 (BOEN n° 6 du 7 février 2019)relative à l’accès au corps des inspecteurs de l’éducation nationale (IEN) par inscription sur liste d’aptitude pour l’année 2019.

Les candidats réunissant lesconditions requises pour une inscription sur la liste d’aptitude pour l’accèsau corps des IEN sont invités à :

1 – remplir un dossier en un seul exemplaire (cf. formulaire de demande d’inscription sur la liste d’aptitude, site www.education.gouv.fr)

2 – Compléter leur demande en déposant sur le portail agent un curriculum vitae.

Le dossier complet, revêtu des avis circonstanciés des supérieurs hiérarchiques, sera transmis par voie hiérarchique à la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE) pour le mercredi 6 mars2019 qui les adressera au vice-rectorat (cabinet) pour le lundi 11 mars 2019.Des entretiens avec le vice-recteur de la Polynésie française pouvant être organisés les jeudi 14 et vendredi 15 mars 2019, les dossiers complets devant être envoyés au ministère de l’éducation nationale (DGRH E2-2) pour le jeudi 22mars 2019.

Il est attendu des candidats à un recrutement dans le corps des inspecteurs de l’éducation nationale une mobilité tant professionnelle que géographique. Les vœux d’affectation sont formulés à titre indicatif, soulignant que le temps minimal d’occupation d’un poste est de trois ans.

En effet, l’administration proposera aux agents inscrits sur la liste d’aptitude, les postes restés vacants après le mouvement des titulaires et l’affectation des stagiaires lauréats du concours 2019. Aucune liste de postes vacants ne sera publiée. Dès lors, tout refus de poste implique une radiation de la liste d’aptitude.

Toute demande réceptionnée par la DGEE ou le vice-rectorat au-delà de ces dates ne sera pas prise en compte