[Note de Service] Détachement et à l’intégration dans le corps des personnels de direction pour l’année 2019

[Note de Service] Détachement et à l’intégration dans le corps des personnels de direction pour l’année 2019

Votre attention est appelée sur la publication au bulletin officiel de l’éducation nationale (BOEN) de la note de service n° 2019-003 du 14 janvier 2019 (BOEN n° 4 du 24 janvier 2019)relative au détachement et à l’intégration dans le corps des personnels de direction pour l’année 2019.

Les candidats réunissant les conditions requises pour le détachement sont invités à :

1 – demander auprès de la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE) les annexes I et II au format word et excel.

2 – remplir une demande de détachement dans le corps des personnels de direction (annexe I) l’accompagner d’une lettre de motivation, de la fiche informatique individuelle de synthèse pour les agents relevant du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et de pré renseigner l’annexe II.

Le dossier complet, revêtu des avis circonstanciés des supérieurs hiérarchiques, sera transmis par voie hiérarchique à la Direction générale de l’éducation et des enseignements (DGEE) pour le lundi 25 février 2019 qui les adressera au vice-rectorat (cabinet) pour le lundi 11 mars 2019.Des entretiens avec le vice-recteur de la Polynésie française pouvant être organisés les jeudi 14 et vendredi 15 mars 2019, les dossiers complets devant être envoyés au ministère de l’éducation nationale (DGRH E2-3) pour le jeudi 28 mars 2018 au plus tard.

Le détachement est prononcé pour une période de trois ans renouvelable. La plupart des personnels dont la candidature aura été retenue se verront confier des fonctions de chefs d’établissement adjoint.

Toute demande réceptionnée par la DGEE ou le vice-rectorat au-delà de ces dates ne sera pas prise en compte