La réserve citoyenne

2015_infographie_reserve_citoyenne_422863-150x150Vous pouvez rejoindre la réserve citoyenne en Polynésie française.

Lancée le 9 février 2015 dans le cadre des Assises de l’école et de ses partenaires pour les valeurs de la République, la réserve citoyenne est un réseau d’intervenants bénévoles qui viennent proposer des animations pédagogiques dans les classes en appui aux enseignements, ou dans le cadre d’activités périscolaires.

Quel est l’objectif ?

« illustrer les enseignements en matière d’éducation à la citoyenneté, à la laïcité, à l’éducation aux médias et à l’information ».

Quels sont les thèmes d’intervention?

Actualité, médias et réseaux sociaux ; Arts et culture ; Droit ; Environnement et développement durable ; Histoire et mémoire ; International ; Numérique ; Relations avec le monde professionnel ; Santé et prévention des risques ; Valeurs de la République (liberté, laïcité, égalité, citoyenneté, non-discrimination,…)

 

bandeau_reserve_citoyenne_419906

Un site internet permet aux personnes désireuses d’apporter leur soutien de s’inscrire, et aux enseignants de trouver un intervenant. Dès à présent le Vice-rectorat étudie et valide les demandes.

Référent académique

Pour toutes questions relatives au dispositif, vous pouvez contacter le référent académique du Vice-rectorat de la Polynésie française à cette adresse : reserve.citoyenne@ac-polynesie.pf

Plus d’informations

2016_reservecitoyenne_infographie01_534333