Je réussis mes examens

Préparation de son baccalauréat – Mise en condition

Test Video Responsive

Admission post-bac

2015_APB_1200x800_510373.54

Vous êtes en terminale et finalisez en ce moment vos choix d’orientation ? Retrouvez ici des informations utiles pour préparer votre poursuite d’études post-bac. Cette page évoluera au rythme de votre dernière année de lycée. S’insérer professionnellement, être accompagnés, rester connectés, dialoguer, …Questions-réponses, témoignages, échanges entre étudiants et lycéens, informations pratiques et sans langue de bois, tout pour se faire une idée bien précise de l’université.

http://www.luniversite-me-reussit.fr/


La plateforme Admission Post-Bac a été mise en place pour simplifier les démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur en regroupant sur un seul site l’ensemble des formations post-baccalauréat.

http://www.admission-postbac.fr

N’oublie pas les dates importantes pour ta procédure APB


1. Du 20 Janvier au 20 Mars : Inscription, saisie des vœux
2. Le 2 Avril : Date limite de validation des vœux et d’envoi des dossiers-papier
3. Du 5 au 8 Mai : Vérification de la réception des dossiers-papier
4. Du 20 Janvier au 10 Juin : Modification de l‘ordre des vœux
5. Du 8 Juin 14h au 13 Juin 14h : Première phase d‘admission et réponse des candidats
6. Du 26 Juillet 14h au 15 Septembre : Procédure complémentaire

 Afin de t’aider à bien surfer sur internet, quelques conseils simples qui te seront utiles.

Faites l’expérience de l’action citoyenne, votez avec votre tête, débattez, faites entendre votre voix sur les grands enjeux de Société.

Facebook et moi : quelques règles simples et essentielles

1. Tout ce que je dis sur internet peut être lu par tout le monde ; alors, je fais bien attention à ce que j’écris, à mes commentaires sur les pages de mes amis, je suis net avec ma réputation du net !
2. Je dois être vigilent quant à ce qui ce dit sur moi ou les photos sur lesquelles je suis identifié. Une solution simple : limiter les permissions dans mes paramètres de confidentialité pour empêcher n’importe qui de faire n’importe quoi avec mon image.
3. Je fais le ménage après le surf ! Si j’utilise un ordinateur partagé avec d’autres personnes, je ferme mes sessions ouvertes avant de quitter internet.

En résumé : photos, commentaires, statuts, … je garde toujours les deux yeux ouverts !