J’aide mon enfant à reprendre ses études

Service militaire adapté

Pour reprendre une formation avec le service militaire adapté (SMA)
Test Video Responsive

> Pour reprendre une formation en lycée professionnel

La recherche s’effectue par mots clefs concernant un métier et par géolocalisation.

> Pour reprendre une formation en lycée de la voie générale et technologique avec accès par géolocalisation aux lycées généraux et technologiques les plus proches de chez soi.

> Pour reprendre une formation avec le service militaire adapté (SMA)

Vous êtes des parents qui ne savez plus comment aider votre enfant en difficulté : accompagnez ses recherches sur manouvellechance.pf   Manouvellechance.pf a été réalisée par une communauté d’aide et d’information de proximité regroupant de nombreux acteurs institutionnels en Polynésie française. Vous pouvez accéder à ce service de plusieurs façons :

Sur le site et sur l’application, deux entrées vous sont proposées avec toujours le même principe : qui peut m’aider autour de chez moi ?

Première entrée : recherche d’un lieu d’accueil pour de l’information, en tapant le nom de la ville, le code postal ou encore par la géolocalisation du téléphone portable. En un seul clic, vous pouvez accéder aux lieux d’accueil et d’information les plus proches de chez vous (CIO, mairie, établissements scolaires, SMA, etc.) Seconde entrée : recherche des formations qui offrent la possibilité d’une reprise d’études; trois espaces de recherche différents vous sont proposés en fonction des profils et des besoins de votre enfant.