Certificat d’Aptitude à l’Enseignement Aéronautique (CAEA)

Le certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique est un diplôme qui valide un niveau de connaissances et de compétences nécessaires à un enseignement d’initiation à la culture scientifique et technique dans le domaine de l’aéronautique et du spatial. Il s’adresse aux personnes majeures.

Inscription à l'examen

Les candidats s’inscrivent à partir d’un dossier mis à leur disposition, soit auprès de leur établissement de formation, soit directement auprès de la Direction Générale de l’Education et des Enseignements (DGEE) sur son site internet.



Dates d'ouverture:
mercredi 30 janvier 2019

A partir du dossier papier

Dates de fermeture:
mercredi 13 mars 2019 à 16h00

Retour du dossier papier

Épreuve(s)

Le calendrier détaillé des épreuves peut être consulté sur le site internet de la Direction Générale de l'Education et des Enseignements , en charge de l'organisation matérielle des examens.

Épreuve écrite d'admissibilité
Du mardi 28 mai 2019 au mercredi 29 mai 2019 de 23h30 à 02h30
Les candidats composent en temps réel sur les mêmes sujets que ceux des autres académies.
Aucune sortie de la salle autorisée avant 2h00 du matin.
1ère partie de l'épreuve orale d'admission
Présentation d'une séance d'enseignement préparant au brevet d'initiation aéronautique à partir d'un sujet
proposé par le jury (soixante minutes de préparation et trente minutes de présentation) Durant cette partie, le candidat peut
disposer de tous documents, notes ou matériels personnels.
2ème partie de l'épreuve orale d'admission
Entretien avec le jury qui permet d'approfondir les points qu'il juge utiles. Il permet, en outre, d'apprécier la capacité du candidat à se représenter la diversité des conditions d'exercice et les obligations incombant à un enseignant responsable de la formation préparant au brevet d'initiation aéronautique.(durée trente minutes)

Date de publication des résultats non spécifiée.

Épreuve(s) Publication des résultats

Communiqué d'ouverture

Modalité d'épreuve

Résultats

Les résultats du certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique sont publiés sur le site internet de la Direction Générale de l’Éducation et des Enseignements (DGEE) et affichés dans les établissements de formation.

Les relevés des notes et les diplômes sont remis aux candidats selon la procédure définie par la Direction Générale de l’Éducation et des Enseignements, en charge de l’organisation matérielle des examens.

Annales

Les annales de sujets sont consultables sur le site de la Direction Générale de l’éducation et des Enseignements de la Polynésie française, par le menu « Bureau des Examens (BEX) – Annales d’examens«