Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA)

Le brevet d’initiation aéronautique est un diplôme qui valide un niveau d’initiation à la culture scientifique et technique dans le domaine de l’aéronautique et du spatial. Il est ouvert aux candidats à partir de la classe de troisième de collège. Le diplôme est délivré conjointement par le ministère de l’éducation nationale et le ministère chargé de l’aviation civile.

Inscription à l'examen

Les candidats s’inscrivent à partir d’un dossier mis à leur disposition, soit auprès de leur établissement respectif pour les candidats scolarisés, soit directement auprès de la Direction Générale de l’Education et des Enseignements (DGEE) sur son site internet.



Dates d'ouverture:
mercredi 30 janvier 2019

A partir du dossier papier

Dates de fermeture:
mercredi 13 mars 2019 à 16h00

Retour du dossier papier

Épreuve(s)

Le calendrier détaillé des épreuves peut être consulté sur le site internet de la Direction Générale de l'Education et des Enseignements , en charge de l'organisation matérielle des examens.

Épreuve obligatoire
Du mardi 28 mai 2019 au mercredi 29 mai 2019 de 23h30 à 02h00
Interdiction de quitter le centre d'épreuves jusqu'à 02h00 du matin.
Épreuve facultative d'anglais
mercredi 29 mai 2019 de 02h00 à 02h30
Interdiction de quitter le centre d'épreuves jusqu'à 04h30 du matin.

Date de publication des résultats non spécifiée.

Épreuve(s) Publication des résultats

Communiqué d'ouverture

Modalité d'épreuve

Résultats

Les résultats du brevet d’initiation aéronautique sont publiés sur le site internet de la Direction Générale de l’Éducation et des Enseignements (DGEE) et affichés dans les établissements centres d’examens.

Les relevés des notes et les diplômes sont remis aux candidats selon la procédure définie par la Direction Générale de l’Éducation et des Enseignements, en charge de l’organisation matérielle des examens.

Annales

Les annales de sujets sont consultables sur le site de la Direction Générale de l’éducation et des Enseignements de la Polynésie française, par le menu « Bureau des Examens (BEX) – Annales d’examens«