Examen professionnel d’avancement au grade d’adjoint technique principal de 2ème classe de recherche et de formation (ATRF P2C)

Recrutement: Personnels ingénieurs et personnels techniques de recherche et formation (ITRF et ATRF)
Catégorie C Sans BAP

Inscription au concours

Cet examen professionnel est ouvert aux adjoints techniques de recherche et de formation ayant atteint le 4ème échelon et comptant au moins trois ans de services effectifs dans leur grade.
Les conditions d’ancienneté et de services requises pour être candidat sont désormais fixées à l’article 10-1 du décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l’organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’Etat.

Les conditions s’apprécient au 31 décembre de l’année au titre de laquelle l’examen professionnel est organisé.

Les candidats s’inscrivent en retournant par voie postale, en recommandé simple, les dossiers d’inscriptions personnalisés qu’ils ont obtenus suite à leur inscription sur le service en ligne qui leur est proposé.

ITRF



Dates d'ouverture:
mardi 3 avril 2018 , à 00h00

(heure de Tahiti)

Dates de fermeture:
vendredi 27 avril 2018 , à 00h00

(heure de Tahiti)

Poste(s) disponible(s)


Nombre
de poste(s)
Statut
Emploi - type
Type de
recrutement
Lieu d'affectationFiche
de poste
10
Adjoint technique principal de recherche et de formation de 2ème classe
Examen professionnel
Polynésie française
-
Recrutements de droit commun Recrutement réservé dit « sauvadet » Avancement de grade

Épreuve(s) d'admissibilité

L'examen professionnel d'avancement au grade d'adjoint technique principal de 2ème classe ne comporte pas d'épreuve d'admissibilité.


néant
Publication des résultats
Les candidats remplissant les conditions d'inscription à l'examen professionnel d'avancement au grade d'adjoint technique principal de 2ème classe reçoivent une convocation individuelle pour l'épreuve orale d'admission.
Épreuve(s) d'admissibilité Publication des résultats d'admissibilité

Épreuve d'admission

Les candidats qui remplissent les conditions auront accès à leur convocation dans l'outil WebITRF qui précise la date et l'heure de l'épreuve orale d'admission.

Épreuve orale d'entretien avec le jury
Du vendredi 15 juin 2018 au vendredi 22 juin 2018
L'épreuve orale d'entretien avec le jury, d'une durée de vingt minutes, permet d'apprécier la personnalité du candidat, ses connaissances techniques et son aptitude à exercer les fonctions de d'adjoint technique principal de 2ème classe et de reconnaître les acquis de son expérience professionnelle. Cet entretien a comme point de départ un exposé du candidat, d'une durée de cinq minutes au maximum, sur les fonctions qu'il a exercées depuis sa nomination en qualité d'adjoint technique de recherche et de formation.
Pour conduire cet entretien, le jury dispose d'un curriculum vitae dactylographié de deux pages au plus établi par le candidat, décrivant les emplois occupés, les fonctions et responsabilités exercées, les formations suivies et les stages effectués et d'un état des services publics et privés du candidat.
Cette épreuve fait l'objet d'une note comprise entre 0 et 20.
Publication des résultats
lundi 25 juin 2018
Les résultats sont publiés en ligne et consultable à partir du portail de l'enseignement supérieur et de la recherche WebITRF.
Les listes de résultats sont également affichés à l'accueil du Vice-rectorat, 25 avenue Pierre Loti, immeuble Vehiarii, Papeete.
Épreuve d'admission Publication des résultats d'admission (Lauréat)

Communiqué d'ouverture

Modalité d'épreuve

L’examen professionnel de sélection pour l’accès au grade d’adjoint technique principal de recherche et de formation de 2ème classe consiste en une épreuve orale d’entretien avec le jury, d’une durée de vingt minutes, permettant d’apprécier la personnalité du candidat, ses connaissances techniques et son aptitude à exercer les fonctions de d’adjoint technique principal de 2ème classe et de reconnaître les acquis de son expérience professionnelle.

Cet entretien a comme point de départ un exposé du candidat, d’une durée de cinq minutes au maximum, sur les fonctions qu’il a exercées depuis sa nomination en qualité d’adjoint technique de recherche et de formation.
Pour conduire cet entretien, le jury dispose :

  • d’un curriculum vitae dactylographié de deux pages au plus établi par le candidat, décrivant les emplois occupés, les fonctions et responsabilités exercées, les formations suivies et les stages effectués
  • d’un état des services publics et privés du candidat.

Cette épreuve fait l’objet d’une note comprise entre 0 et 20.

 

Résultats

Les candidats consultent leur résultat et leur note sur le portail WebITRF.ITRF

 

La liste des candidats admis est affichée à l’accueil du Vice-rectorat immédiatement à l’issue de la délibération du jury et également consultable sur le portail WebITRF accessible depuis cette page.

Composition du jury

Rapport du jury

resume